NUTAGRA est créée à Aokas en 1998, a fait ses débuts dans la commercialisation des légumes et fruits secs, riz, café et lait en poudre, puis s'est développée vers des domaines d'activités stratégiques à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale.

 

Son siège social est situé à la Cité Gouraya, Béjaia. La direction, dépôts légumes et fruits secs sont située à Aokas à 26 km vers l’est. Quant aux dépôts de stockage des engrais ils sont implantés à l’arrière port et Iryahene.

 

Ayant la conviction que l’agriculture est l’avenir de tout un pays et dont la souveraineté y dépend et dans le but de répondre à une demande croissante, NUTAGRA décide d’intégrer un domaine d’activité névralgique en fournissant de nouvelles gammes d'intrants agricoles tels que les fertilisants solides, solubles et liquides et notamment le matériel agricole.

 

Les semences ainsi que les phytosanitaires sont les prochains produits qui viendront étoffer la gamme d'intrants agricoles déjà commercialisée.

 

L’équipe dirigeante est consciente de la difficulté du défi à relever mais sereine quant l’aboutissement du projet grâce à la mobilisation toutes les ressources humaines, matérielles et financières.

 

L’activité de NUTAGRA ne se résume pas à la vente mais le dépasse à l’offre de solutions globales incluant conseil, orientation et assistance de l’agriculteur sur le terrain.

mobilisation de